Pratiques de l’industrie

L’élaboration de normes, de guides et de pratiques exemplaires de l’industrie est une des fonctions clés de l’Association canadienne de la construction (ACC).

Les documents normalisés de l’ACC simplifient votre façon de faire des affaires

L’ACC, par l’intermédiaire du Comité des pratiques normalisées, du Comité canadien des documents de construction (CCDC), de l’Institut canadien de design-construction (ICDC) et de l’Institut pour la BIM au Canada (IBC), veille à l’élaboration et à la publication de nombreux documents contractuels normalisés qui sont d’une importance cruciale pour les membres de l’industrie. En utilisant les documents normalisés de l’ACC, lesquels sont à jour, faciles à comprendre et connus de toutes les parties, vous simplifiez votre façon de faire des affaires et, du même coup, vous économisez temps et argent.

Tous les documents du Comité des pratiques normalisées de l’ACC sont vendus par l’entremise de nos associations partenaires, tandis que d’autres sont offerts gratuitement à nos membres et peuvent être téléchargés en accédant à la section des membres de ce site Web.

Les guides de l’industrie vous offrent de précieux renseignements

Les guides de l’industrie vous aident à mieux gérer votre entreprise en vous donnant accès à des renseignements utiles et indispensables sur une variété de sujets, entre autres, le financement, l’assurance, la réduction des déchets solides, les mouvements de l’encaisse, la planification en matière de gestion environnementale, les exportations aux États-Unis et les questions bancaires.

Certains guides sont accessibles au grand public et peuvent être téléchargés gratuitement, tandis que d’autres sont offerts gratuitement aux membres de l’ACC seulement et peuvent être téléchargés en accédant à la section des membres. D’autres documents, par exemple la Boîte à outils des ressources humaines, doivent être achetés auprès de nos associations partenaires.

Industry Practices

The development of industry standards, guides and best practices is a key function of the Canadian Construction Association (CCA).

CCA Standard Documents Simplify the Way You Conduct Business

CCA, through its Standard Practices Committee, Canadian Construction Documents Committee (CCDC),  Canadian Design-Build Institute (CDBI), and Institute for BIM in Canada (IBC), develops and publishes a number of critical standard contract documents for industry use. Using standard documents which are up-to-date, easy to understand and familiar to all parties helps you simplify the way you conduct business and save time and money.

All CCA Standard Practices Committee’s documents are sold through our document outlets while some are available free of charge to our members from the Member login section of this website.

CCA Industry Guides Provide Valuable Information

CCA industry guides help you run your business better by providing useful information on a number of topics like project financing, insurance, solid waste reduction, improving cash flow, environmental management planning, exporting to the United States, banking, etc.

Some of these guides are available as free downloads to anyone while some are available as free downloads to CCA members from the Member login section and others, for example the CCA Human Resource Toolkit, are sold through our document outlets.