L’ACC se réjouit d’apprendre que le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain ira de l’avant

Ottawa, le 18 juin 2019 – L’annonce de la décision du gouvernement fédéral de donner le feu vert au projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain arrive à point nommé pour l’industrie de la construction, selon l’Association canadienne de la construction (ACC).

Des retards sur le plan de la réglementation ont entravé les progrès de ce pipeline, lequel pourrait presque tripler la quantité de pétrole brut acheminé des sables bitumineux de l’Alberta à la côte de la Colombie-Britannique, augmentant ainsi la valeur du pétrole canadien et procurant des avantages au Canada grâce à la création d’emplois et à l’injection d’investissements dans des projets d’immobilisations.

« L’ACC préconise depuis longtemps le développement durable et un processus de consultation inclusive, reconnaissant la nécessité d’équilibrer les considérations environnementales et économiques dans le processus décisionnel, a déclaré Mme Mary Van Buren, présidente de l’ACC. Cette annonce apportera un soulagement très attendu à l’industrie de la construction, en contribuant à rétablir la confiance des entreprises afin qu’elles puissent investir dans de grands projets d’infrastructure au Canada. »

L’ACC espère qu’il n’y aura plus d’autres retards et que la construction pourra commencer tôt cet été. Toute autre interruption du projet risque de nuire aux investissements, à la création d’emplois, à l’innovation et au développement de technologies.

L’industrie de la construction contribue de façon importante à l’économie du Canada. Les membres de l’ACC sont déterminés à collaborer avec le gouvernement fédéral et les intervenants pour faire avancer sans tarder ce projet d’infrastructure important qui créera d’importantes occasions économiques et procurera des avantages pour tous les Canadiens.

À propos de l’ACC

L’Association canadienne de la construction (ACC) est le porte-parole national de l’industrie canadienne de la construction et représente plus de 20 000 entreprises membres qui font partie d’une structure intégrée regroupant quelque 63 associations locales et provinciales de la construction. La construction emploie près de 1,5 million de personnes et génère annuellement environ 140 milliards de dollars en activités économiques.

Rodrigue Gilbert
Vice-président, Affaires publiques