L’ACC se réjouit de la nouvelle d’une entente entre le Canada et les États-Unis visant la levée des tarifs douaniers sur l’acier et l’aluminium

OTTAWA, le 17 mai 2019 – L’Association canadienne de la construction (ACC) est heureuse que le Canada et les États-Unis soient parvenus à une décision sur la levée des tarifs douaniers sur l’acier et l’aluminium.

« Cette nouvelle apportera un soupir de soulagement bien nécessaire à l’industrie de la construction, tout en aidant à rétablir la confiance des entreprises et à créer une stabilité sur le marché », a déclaré Mme Mary Van Buren, présidente de l’Association canadienne de la construction.

Les tarifs douaniers ont perturbé les chaînes d’approvisionnement et créé de l’incertitude à un moment où le Canada investit des milliards de dollars nécessaires pour bâtir ses infrastructures.

L’ACC préconise depuis longtemps la réciprocité ainsi que l’établissement et le maintien d’un système de commerce international axé sur la libre circulation des biens et des services. La fin du différend tarifaire avec les États-Unis procurera une stabilité à nos membres et constitue un pas dans la bonne direction pour rétablir la confiance des investisseurs au Canada.

À propos de l’ACC

L’Association canadienne de la construction (ACC) est le porte-parole national de l’industrie canadienne de la construction et représente plus de 20 000 entreprises membres qui font partie d’une structure intégrée regroupant quelque 63 associations locales et provinciales de la construction. La construction emploie près de 1,5 million de personnes et génère annuellement environ 140 milliards de dollars en activités économiques. cca-acc.com/fr

Rodrigue Gilbert
Vice-président, Affaires publiques